Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 09:30

Nos amis de l'étranger nous demandent comment le pays se prépare à la mort de Nelson Mandela.


C'est un moment difficile.

 

L'absence de respect, la récupération de cette icône -ou ce qu'il en reste- par ses proches et l'ANC rendent le moment encore plus difficile.

C'est Jacob Zuma qui se substitue à la famille et annonce à la presse que Nelson Mandela va mieux, qu'il réagit bien au traitement...

Ne parlons pas de cette vidéo indécente tournée en avril dernier suite à un énième séjour de Madiba à l'hôpital. Les images se passent de commentaires.

 

 

 

Alors, comme son ancien compagnon de prison à Robben Island, Andrew Mlangeni, l'a exprimé dans la presse: "il est temps de le laisser partir". "The family must release him so that God may have his own way with him... once the family releases him, the people of South Africa will follow".

 

Selon la culture traditionnelle sud-africaine, même les grands malades ne meurent pas tant que leurs familles ne les "libèrent" pas spirituellement. Ce n'est qu'à ce moment qu'ils peuvent partir en paix.

 "Siyakukhulula tata"

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Keep up the might!
Répondre
B
Il n'est pas à une pantalonnade près. C'est lui qui avait il y a quelques années qu'une simple douche suffisait à éviter le sida.
Répondre