Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 22:04

J'ai un petit faible pour Victoria Falls.

Certes, c'est un lieu très touristique, pas vraiment le coin d'Afrique où l'on pourrait se sentir seul au monde comme en Namibie ou au milieu du Karoo.

Mais l'endroit est intense et il a le pouvoir de marquer chacun de vos passages. Vos souvenirs sont plus vifs et quand on revient à Victoria Falls, c'est un retour dans le passé que l'on opère.

Ajoutez à cela cette ambiance particulière que l'on trouve seulement dans toutes ces contrées qui ont connu une certaine richesse -Madagascar, Cuba...- avant que le temps ne s'arrête.

 

Vic Falls-copie-2

Les vieilles maisons sont là pour témoigner d'une certaine douceur de vivre d'antant. Grandes parcelles, architectures vieillottes des années 50, 60,70. J'aime me promener dans ces lotissements à l'écart et tomber sur une vieille Morris Minor au fond d'un jardin.

 

Et puis Vic Falls, même avec ses touristes, c'est l'Afrique, les panneaux de propagande avant l'assemblée générale de l'Organisation Mondiale du Tourisme qui se tiendra dans la ville en août prochain, les éléphants aux portes de la ville quand ils ne s'invitent pas au centre, comme ce fut le cas la veille de mon arrivée...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce film est absolument magnifique.
Répondre