Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 10:26

La Namibie est une destination touristique bien particulière de part la taille du pays, son réseau routier constitué en grande partie de pistes et enfin son offre en termes d'hébergements.

Les hébergements traditionnels, hôtels, lodges, guest-houses ou guest-farms, sont moins nombreux et bien plus chers qu'en Afrique du Sud. Les frais de construction puis d'exploitation (approvisionnements en nourriture, voire en électricité avec leur propres générateurs...) sont plus importants et ces structures visent une clientèle plutôt le haut de gamme.

Du coup, deux autres formules alternatives sont proposées et permettent d'éviter ces hébergements traditionnels.

Les "overland trucks", tout d'abord, qui transportent tout le matériel de camping et parcourent ainsi la Namibie avec une vingtaine de touristes, un chauffeur et un guide. Tout le monde participe aux différentes tâches, à la confection des repas et cette formule est très populaire auprès de la jeune clientèle, notamment du nord de l'Europe.

La seconde façon d'éviter les hébergements et d'être au plus près de la nature consiste à louer un pick-up aménagé avec tentes sur le toit.

Enfin, pour ceux qui ont les moyens, il y a les hébergements de luxe avec transport en petits avions privés, les "fly safari".

Tourisme en Namibie
Tourisme en Namibie
Tourisme en Namibie

Vue la configuration de notre petit groupe, l'âge de Papy et Mamie, la température extérieure pendant la nuit (5°C par endroit) et enfin, le refus catégorique de ma chère et tendre pour qui une chambre -a fortiori, une tente!- sans salle de bain attenante est inenvisageable, nous avons opté pour les hébergements traditionnels, avec quelques lodges sympa.

Tourisme en Namibie
Tourisme en Namibie
Tourisme en Namibie
Tourisme en Namibie
Tourisme en Namibie
Tourisme en Namibie
Tourisme en Namibie
Partager cet article
Repost0

commentaires